Bienvenue sur Teslasciencepratique

Plongez dans les découvertes révolutionnaires de Nikola Tesla, de George Lakhovsky et d'autres, et découvrez leur impact sur la science actuelle et sur nous.

 

- Important : bien lire l'avertissement donné à la première page de ce site -

 

o         o         o

 

Ondes sinusoïdales en opposition de phase mesurées entre deux générateurs d'ondes en résonance (à bas voltage), de type Tesla, produisant entre les deux un champ scalaire oscillant. L'explication de base sur les champs scalaires et leur production est développée dans les pages suivantes.

Nikolas Tesla pratique

 

"Teslasciencepratique" est un site dédié à l'exploration de l'héritage scientifique de Nikola Tesla, de George Lakhovsky et d'autres pionniers du secteur de l'énergie, des ondes électromagnétiques, des champs scalaires, etc. Notre objectif est de partager des articles informatifs et captivants qui mettent en lumière leurs contributions significatives à la science moderne et même à notre vécu. Nous croyons fermement que les idées visionnaires de ces deux inventeurs continuent à inspirer de plus en plus de personnes aujourd'hui.

En explorant leur histoire, leurs idées, leurs inventions et leur influence sur la technologie contemporaine, nous souhaitons éveiller l'intérêt et la curiosité du public. Parcourez notre site pour découvrir comment la science pratique, inspirée par Tesla et Lakhovsky, peut transformer notre compréhension et notre perception du monde matériel. Ensemble, faisons revivre ces idées, ces découvertes et les implications qu'elles peuvent avoir dans notre vie quotidienne.

Ce site se veut explicatif et pratique. Nous expliquerons les principes de fonctionnement de ces dispositifs et la manière de les construire simplement.

Sur la photo de gauche on voit l'effet d'ionisation de l'air qui se produit à la pointe du fil de cuivre. À droite, la forme circulaire de la pièce métallique permet à l'air d'être ionisé sur toute la périphérie (ionisation coronale). C'est le haut voltage (environ 375 000 volts ici) au sommet de la bobine de Tesla qui produit cette ionisation de l'air environnant. Ce phénomène permet de vérifier la qualité et donc l'efficacité de l'accord de la bobine de Tesla; accord de résonance entre le circuit primaire et le circuit secondaire. (Photos prises telles quelles, sans aucun filtre, sans effets spéciaux et sans manipulations informatiques).

 

o         o         o

 

 

Sur la vidéo de gauche (ci-dessous), on voit que la très haute tension produite par la bobine de Tesla ionise l'air autour de la pièce métallique circulaire (ionisation coronale) . Cela produit sons, lumière et ozone. Sur la vidéo de droite on voit l'arc électrique produit entre le sommet de la bobine de Tesla et l'électrode d'un tube rempli d'argon. L'argon dans le tube s'ionise aussi (couleur violette pâle) sous l'effet de la très haute tension. En plus de la lumière produite par le très haut voltage, il y a le bruit, la production d'ozone et le courant qui passe de la bobine de Tesla à travers l'opérateur vers le sol (ground). Ce courant de faible intensité peut être désagréable, mais rarement dangereux. Les personnes qui portent un stimulateur cardiaque (pacemaker), doivent toujours se tenir loin des bobines de Tesla et de tout système générant des hauts voltages. Prudence aussi avec les téléphones, ordinateurs etc.

 

Vidéo 1                                                                                                        Vidéo 2